Réforme des retraites : ce que souhaitent réellement les Français

décembre 17, 2019

Source www.nouvelobs.com - 14 Novembre, 18.03

 A rebours des projets d’allongement de la durée du travail, les Français sont attachés à un départ en retraite jeune, encore plus tôt que l’âge légal actuel, selon un sondage Yougov pour « l’Obs ». Et voient d’un bon œil la retraite progressive."

Commentaire de THESEIS:

Alors que le sujet épineux de la réforme des retraites ne cesse de faire débat, les Français se sont prononcés sur leurs réelles attentes.

En dépit des règles en vigueur, ils restent attachés à un départ à la retraite à 60 ans, soit deux ans de moins que l’âge légal actuel.

Paradoxalement, 47 % évoquent la possibilité de reprendre une activité réduite après avoir liquidé leur retraite. Parmi les raisons évoquées : la nécessité d’avoir un complément de revenu le moment venu.

La faillite annoncée de la retraite par répartition nécessite plus que jamais que l’on assiste la très grande majorité de nos concitoyens dans l’anticipation et la planification de leurs besoins financiers futurs, qu’ils résultent de la prise en charge de l'éducation de leurs enfants, de celle de la dépendance de leurs parents ou plus directement de celle de leurs propres besoins une fois sortis de la vie active.

Un article dans la continuité de notre séminaire d’été THESEIS qui renvoie à notre ambition commune : informer, conseiller et convaincre notre cible potentielle de 20 millions de clients d’orienter autrement leur épargne !

©2022 - Theseis
- mentions légales -
userphone-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram