Réseaux sociaux : pourquoi les CGP doivent s’y mettre

Source www.gestiondefortune.com – 15 November, 15:19

Aujourd’hui, moins d’un CGP sur deux utiliserait les réseaux sociaux à titre professionnel. Pourtant, pour promouvoir son cabinet ou toucher la clientèle finale, LinkedIn, Twitter, Facebook ou même Instagram sont devenus de formidables outils… à manipuler avec précaution. “

Commentaire de THESEIS :

En l’espace d’une décennie, les réseaux sociaux sont passés de simple moyen de divertissement grand public à levier incontournable de promotion au service des entreprises.Tous les métiers sont impactés par la transformation numérique  : celui de conseiller en gestion de patrimoine ne déroge pas à la règle.

Si 58 % de la population française est active sur les réseaux sociaux, moins d’un CGP sur 2 les utilise à titre professionnel. Un atout business sous-exploité tant les enjeux sont multiples pour les CGP :

Pour concilier habilement productivité, réglementation et relation humaine avec vos clients et prospects, prenez le virage des réseaux sociaux !

Créez de l’émotion : ils s’attacheront à vous, vous suivront et partageront.

Peu de temps à consacrer au Social Media ? Déléguez la gestion de votre stratégie digitale à nos experts Booge.

Pour plus d’informations : contact@booge.fr

Pour préparer votre retraite, faut-il opter pour le PER ou l’assurance vie ?

Source www.capital.fr – 14 November, 16:45

” Avec l’arrivée du nouveau produit d’épargne retraite, censé être plus simple que les dispositifs existants, la palette s’élargit pour les Français qui veulent préparer le financement de leurs vieux jours.”

Commentaire de THESEIS :

Depuis le 1er Octobre, les questions fusent autour de l’épargne retraite ! En complément de notre dernière Pause Actu, cet article fait le point sur le duel assurance-vie/PER.

Ce qu’il faut retenir :

Le PER est plus intéressant pour les TMI > ou = à 30%.
Par rapport à l’assurance-vie, le PER bénéficie de la déductibilité de ses versements. Un avantage fiscal non négligeable qui permet aux Français d’alléger leur effort d’épargne en versant la réduction d’impôt allouée dans leur PER.
Mécaniquement, à effort d’épargne équivalent sur un contrat d’assurance-vie, les versements seront plus conséquents sur le PER et des intérêts supplémentaires seront ainsi capitalisés sur toute la durée du placement.

Malgré une fiscalité à la sortie bien plus dissuasive (sortie en capital ou en rentes), le PER se positionne bien comme un outil à l’avantage fiscal précieux, complémentaire à l’assurance-vie. Il constitue une formidable opportunité de combiner les deux enveloppes et d’inscrire vos clients dans une offre globale.

Pensez-y ! Dans le cadre de la sortie en capital, et afin de lisser la fiscalité, l’accompagnement client reste plus que jamais une priorité. C’est en les guidant vers des rachats progressifs que vous optimiserez la création de compléments de revenus réguliers.Pensez-y ! Dans le cadre de la sortie en capital, et afin de lisser la fiscalité, l’accompagnement client reste plus que jamais une priorité. C’est en les guidant vers des rachats progressifs que vous optimiserez la création de compléments de revenus réguliers.

Réforme des retraites : ce que souhaitent réellement les Français

Source www.nouvelobs.com – 14 Novembre, 18.03

 A rebours des projets d’allongement de la durée du travail, les Français sont attachés à un départ en retraite jeune, encore plus tôt que l’âge légal actuel, selon un sondage Yougov pour « l’Obs ». Et voient d’un bon œil la retraite progressive.”

Commentaire de THESEIS:

Alors que le sujet épineux de la réforme des retraites ne cesse de faire débat, les Français se sont prononcés sur leurs réelles attentes.

En dépit des règles en vigueur, ils restent attachés à un départ à la retraite à 60 ans, soit deux ans de moins que l’âge légal actuel.

Paradoxalement, 47 % évoquent la possibilité de reprendre une activité réduite après avoir liquidé leur retraite. Parmi les raisons évoquées : la nécessité d’avoir un complément de revenu le moment venu.

La faillite annoncée de la retraite par répartition nécessite plus que jamais que l’on assiste la très grande majorité de nos concitoyens dans l’anticipation et la planification de leurs besoins financiers futurs, qu’ils résultent de la prise en charge de l’éducation de leurs enfants, de celle de la dépendance de leurs parents ou plus directement de celle de leurs propres besoins une fois sortis de la vie active.

Un article dans la continuité de notre séminaire d’été THESEIS qui renvoie à notre ambition commune : informer, conseiller et convaincre notre cible potentielle de 20 millions de clients d’orienter autrement leur épargne !